Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Anne
16 octobre 2007

La CATA

DSCF5026IL PLEUT

C'est incroyable de voir cela comment un temps chaud peut il devenir en une journée une pluie sans nterruption. Depuis plusieurs jours il commençait a pleuvoir un peu sans rien annoncer de grave juste que l'on allait rentrer dans la saison des pluies. Je peut le dire c'est fait on est bien dedans. Hier matin quand je me suis levée je savait que la pluie était tombée toute la nuit. En faisant un petit tour dans le jardin j'étais déjà très surprise de pouvoir avoir les pieds mouillés.DSCF5023 Mais il y avait encore des endroits on il n'y avait pas d'eau. Cependant je savais que l'ambiance était donné. Ici la saison des pluies dure 3 mois. Il peut pleuvoir ou non mais après la pluie devient rare. C'était pas le cas d'hier. Hier nous sommes passé de la simple pluie a la tempête. Au fur et a mesure notre jardin a été inondé, l'eau arrivait a la jante de la voiture. Même les crabes étaient sous l'eau.DSCF5034 Nous n'avions plus de pelouse on ne voyait plus rien sur le sol. Les choses que 'on voit a la tv sans penser que cela peut arriver et bien si cela arrive. J'avais fait une machine, comment accrocher mon linge dehors c'était la tempête dedans il y avait trop 'humidité même les allumettes ne voulaient plus s'allumer.DSCF5031                              

L'orage grondait c'était vraiment terrible. Comment faire les choses comment continuer a vivre car c'est ce que font les gens d'ici. Ne pas avoir peur d'être mouillé .DSCF5032  Le plus étrange c'est que ce matin il n'y a plus rien plus d'eau juste un peu a ramasser. Tout va bien  jusqu'à la prochaine fois. Enfin voila une journée sous les tropiques pendant la saison des pluies.                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Anne
Publicité
Publicité