Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Anne
12 octobre 2007

Nous sommes arrivé sur Moorea après de longues de

Nous sommes arrivé sur Moorea après de longues de vol et passage par londre et un a Los Angeles. Quand nous avons posé un pied sur Tahiti il était vers les 23 heures. Notre premier problème rencontré «était» comme aller a l'hôtel a 23 heures. IL faut bien comprendre qu'il n'y avait pas d'indication, on voyait bien l'hôtel mais impossible de trouver l'entrer. Seul de gros chiens étaient la pour nous rassurer, enfin après une recherche dans le noir nous avons enfin trouver notre hôtel. Nous étions en eau, comme la douche fut bonne et agréable.

J'ai vraiment commencé a voir Tahiti le lendemain et la il n'y a plus de repères tout est différent, les habitants parlent bien français mais le reste c'est un autre monde et j'ai appris a mes dépends que comparer ne sert a rien. A 8 heures du matin nous prenions notre petit déjeuné a l'aéroport seul endroit que nous connaissions. J'ai profité pour vous téléphoner en sachant que en France il était 20h. Vous entendre fut un grand moment mais trop court a mon goût. Après il fallait remonter a l'hôtel comme il était perché haut comme je comprend la fatigue de la nuit. Nous voilà chargé de nos valises a la recherche d'un truck, pour les ignorants comme moi il s'agit d'un bus, seul petite différence c'est qu'il n'y a pas d'arrêts obligatoires. Une fois monté dedans pour en descendre il suffit soit par chance il s'arrête la ou tu veux soit tu sonnes et le chauffeur stop la ou tu as sonner.

Notre but a nous était d'arriver au ferry car notre île est Moorea pas très loin de Tahiti mais a la nage les 20 km c'est pas très facile. Le ferry fait la traversée en 30 mn ou 50 mn. La petite promenade en bateau a été très agréable. A notre arrivée Serge un ami rencontré sur le net devait être la a nous attendre, il nous proposait sa maison le temps que l'on trouve la notre .

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Anne
Publicité
Publicité