Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Anne
12 octobre 2007

Nous voilà donc vers les 16h de l'après midi

Nous voilà donc vers les 16h de l'après midi Mousthari et moi seul a regarder ce monde beaucoup plus étrange pour moi que pour lui. Et très vite la nuit est tombée comme il avait plus toute la journée le ciel était très sombre. J'ai très vite constaté que sur les îles le jour ne se lève pas avec le soleil ni ne se couche avec cela se fait en deux étapes. Le jour se lève et après le soleil, et en fin d'après midi le soleil se couche et après le jour. Donc ici on se lève avec le jour et non le soleil et il faut bien 2 heures avant de voir le soleil au début cela étonne et après c'est normal. Comme beaucoup de choses ici.

Mes amis le GECKO sont arrivé quel étrange animal cela ressemble a un lézard mais c'est plus gros plus mou comme du chamaloo et ils courent tête un bas en haut sur les coté ils peuvent vraiment aller la ou ils veulent. Au début j'avais qu'une peur c'est qu'il viennent sur moi. Après en les observant j'ai constaté qu'ils mangeaient tout les moustiques qui passaient a la portée de leur bouche. Bon il faut savoir que de temps en temps ils tombent même de très haut mais jamais mal même quand ils tombent de 5 mètres. Avec le temps je regrette presque qu'ils ne sortent que le soir car il a aussi des moustiques le jours. Et ils deviendraient presque attachants.

La nuit je ne sais plus combien de fois j'ai entendu chanté ce coq, ces coqs ils sont des milliers sur Moorea. Comme il pleuvait j'ai pas remarqué en arrivant ce peuple a plumes. Mais la matin en étant sur la terrasse j'ai constaté que rien que dans son jardin la race était bien présente, même la future génération était représentée. Et c'est de même dans tous les jardins. Donc pour conclure sur les poules il y en a partout chez les habitants,sur les routes et personne ne s'en occupe.

Donc après une nuit agité entre les chants des coqs et la peur de servir de terrain de jeu aux Geckos, j'étais contente de me lever il devait être 5h et le jour commençait a se lever. Le premier constat c'est que les Geckos n'étaient pas venu sur moi durant la nuit trop de piqûres de moustiques, mes jambes étaient rouges de piqûres. Comme cela gratte j'ai eu un jour plus de 100 piqûres pendant une nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Anne
Publicité
Publicité